mardi 17 janvier 2017

Un biopic sur Alan Alexander Milne !

Voici un projet que j'attends depuis longtemps et je suis ravie de lire enfin quelques nouvelles à son sujet ! (elles datent du mois de septembre mais j'étais alors très occupée avec mon petit Christopher Robin)

Il s'agit d'un film de Simon Curtis (à qui l'on doit, entre autres, une très jolie adaptation de David Copperfield avec Daniel Radcliffe et Maggie Smith) qui traitera de la relation entre Alan Alexander Milne, le célèbre auteur de Winnie the pooh et son fils Christopher Robin. Ce sujet promet d'être bouleversant ! J'espère retrouver cette atmosphère touchante et cette nostalgie poignante si caractéristiques de l'univers de Winnie et des photographies de Christopher Robin, enfant.

Domhnall Gleeson (qui a joué dans "Brooklyn") incarnera l'auteur :



(lien)


Et juste pour le plaisir, cette tendre photographie de Christopher Robin, Winnie et ... Kanga !

(lien)

Si vous n'avez pas encore lu les deux chefs-d'oeuvre de Milne, sachez que vous pouvez vous les procurer en français chez Gallimard Jeunesse !


(lien)

1 commentaires:

Milly a dit…

Les images que tu montres sont très belles. J'espère qu'il sortira en français aussi. Tu sais, j'ai tout à apprendre de Winnie et de son tuteur.
Je devrais lire les livres que tu proposes. Bien sûr, je connais Winnie l'ourson, mais selon ta passion pour ses personnages, cette oeuvre semble cacher des trésors qui m'échappent.
Est-ce que le père et le fils avaient une bonne relation? Chose certaine, tu me donnes envie d'en savoir plus. Ta passion devient contagieuse! :)